nov 28, 2009 - Poteries, Réflexions    5 Comments

Bonsaï, poterie, plantes d'accompagnement

Je vais vous raconter, en quelques mots, comment j’en suis arrivée à tous ça.
J’ai commencé à aimer le bonsaï il y a de ça une dizaine d’année, mon mari toujours attentionné envers moi m’a offert deux arbres. Un acer palmatum, et un orme de chine. N’étant pas inscrite à un club, je les ai cultivé à ma façon, et je ne les ai gardé que quatre ans.Je les avais laissé dans leur substrat d’origine , chose à ne pas faire.
Une amie et voisine qui a la même passion, m’a proposé de nous inscrire dans un club, il y a de ça bientôt six ans. Depuis ma collection a bien grandi. Mon mari , que je remercie beaucoup, vient de terminer la serre pour le bien-être de mes arbres en hiver, il faut vous dire que nous habitons à 800m d’altitude, dans notre belle Auvergne.
Au sein du club de bonsaï, un membre qui faisait de la poterie dans un club, (elle en fait toujours) m’a proposé de faire un essai, je l’ai suivie, ma deuxième passion est née, la poterie, et comme le bonsaï ne va pas sans plantes d’accompagnement, je me suis mise à en faire, et voilà ma troisième passion. Maintenant je fais mes pots pour mes plantes d’accompagnement, ainsi que pour certains de mes amis (es) qui ont la même passion que moi. Je suis heureuse de passer du temps avec mes bonsaï, de regarder ces plantes d’accompagnement, qui évoluent de jour en jour, dans des petits pots créés par mes mains, et de savoir que mes trois passions ne font qu’une seule, grande, et belle passion

Geneviève

5 Comments

  • Geneviève, un exposé tout en tendresse, en attentions, en lisant cela on peut se dire »tiens si j’essayais, cela parait facile », mais personne ne possède ton volontarisme, ton opiniâtreté, ton goût du travail bien fait et surtout ta soif d’apprendre, d’apprendre……etc, une jolie leçon de modestie.
    Le bonjour à L’homme de l’ombre, recevez tous deux le bonjour de Michel qui se remet doucement de quelque ennui de santé.
    Maintenant j’attends avec impatience ta vision sur les érables, adessas.

  • Merci Joël , pour ce petit mot qui me va droit au cœur . Adessas

  • Merci Geneviève pour ce moment de partage et d’évocation tout en sensibilité que tu nous fais vivre.
    Pour connaitre tes poteries – car heureux possesseur de pots « Geneviève »- j’attends avec impatience que tu me parles, que tu nous parles plus en profondeur de ton rapport à la Terre et à la l’Arbre que tu inscris dans la terre …
    Pour connaitre (enfin me semble-t-il), ton goût de la grâce et de l’expression de la féminité dans les arbres que tu cultives, j’attends avec impatience la délicatesse de ton regard sur le travail que tu engages dans tes formations.
    Pour connaitre ton goût de la bonne cuisine, et tes tallent de cuisinière, j’attends nos retrouvailles autour d’un merveilleux repas ;D

    Ludovic.

  • Merci Ludovic , pour ton petit mot , quant aux retrouvailles c’est quand tu veux [url=http://www.imagehotel.net/?from=lphvutzbiv.gif][img]http://images.imagehotel.net/lphvutzbiv.gif[/img][/url]

  • Bonjour à toutes et tous, en particulier, Geneviève, Joël et Ludovic que je connais.

    Geneviève ton histoire est vraiment intéressante, c’est génial de faire se genre de partage.

    Ce site représente tout ce que j’aime de façon végétal et surtout humain.

    A bientôt

    Greg

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

You must be logged in to post a comment.